CPVPAT

1515, boul. du Tricentenaire - Pointe-aux-Trembles - Mtl (Québec) H1B 3E9 Téléphone: (514) 644-1773


La petite histoire d'un grand club...

Fondé officiellement le 27 décembre 1979, le Club de patinage de vitesse de Pointe-aux-Trembles (CPVPAT) est un organisme à but non lucratif voué à la promotion et au développement du patinage de vitesse tant au niveau régional que provincial, national ou international.

Depuis sa création, le CPVPAT a vu émerger de ses rangs des patineurs et patineuses de très haut calibre qui continuent de faire sa fierté et de perpétuer sa notoriété. Encore aujourd'hui, il peut s'enorgueillir de voir certains d'entre eux s'impliquer activement dans notre discipline sportive, que ce soit à titre d'entraîneurs du CPVPAT ou de fabricant de patins dont la qualité du produit bénéficie d'une vaste renommée.

Dirigé par une équipe d'entraîneurs et de moniteurs chevronnés, le Club de patinage de vitesse de Pointe-aux-Trembles dont la mission première est de permettre l'accessibilité au sport à un plus grand nombre possible de jeunes, dans un cadre sécuritaire, amusant, dont le développement moteur et le dépassement de soi représentent des valeurs omniprésentes.

Malgré le caractère individuel de la discipline, dès leur très jeune âge et au fil des ans, ils seront appelés à collaborer activement au maintien de l'esprit d'équipe, ce qui favorise inévitablement la naissance de très belles amitiés. Franche camaraderie, attitude positive, entraide, respect des autres et de l'équipement sont des valeurs primordiales dont chaque membre est constamment appelé à se soumettre.

À l?aube de leurs quatre ans, les jeunes filles et garçons peuvent s'inscrire à l'école de patinage de niveau récréatif, où ils apprendront tout d'abord à apprivoiser cette belle surface glacée qui leur donne tant de fil à retordre. Sous la supervision de moniteurs qualifiés, au fur et à mesure qu'ils développeront leurs habiletés, ils pourront perfectionner certaines techniques de base plus complexes pour ensuite se joindre aux différents groupes de niveau compétitif, lesquels évoluent sur la scène régionale, provinciale et voire même nationale.

En moyenne par année, le CPVPAT rassemble au-delà de quatre-vingt patineurs et patineuses, tous désireux de repousser leurs limites tout en approfondissant les techniques du sport qu'ils affectionnent tant.

L'ensemble de nos membres provient essentiellement de la grande région de Montréal, bien qu'organisme sportif de renom, le Club de patinage de vitesse de Pointe-aux-Trembles accueille dans ses rangs, avec autant de joie, quelques patineurs et patineuses des régions avoisinantes. CPVPAT... l'histoire d'une grande famille!