Le Club de patinage de vitesse de Pointe-aux-Trembles, c’est aussi une école de patin.

Renseignez-vous sur le programme des pingouins. Il s’agit d’un programme chapeauté par la Fédération de patinage de vitesse qui a pour but de développer les habiletés globales des patineurs pour qu’ils puissent être agiles sur la glace. Qu’ils optent par la suite pour le patinage de vitesse, le hockey, la ringuette, le patinage artistique ou simplement le patin libre, ils auront acquis des bases solides, et ce, pour toute la vie!

Saison

Durée de la saison septembre à avril

Période d’inscription

La période officielle d’inscription est à la fin août. Suivez notre page Facebook pour obtenir les renseignements.

Horaire

  • Mercredi 17h30 à 18:30 – Aréna Rodrigue-Gilbert
  • Dimanche 15h10 à 15:55 – Aréna René-Masson
  • Dimanche 16:00 à 16:55 – Aréna René-Masson

Fréquence 1 à 2 cours / semaine (au choix)

Équipement

  • Un casque protecteur avec une coquille extérieure rigide
  • Des lunettes de protection ou une grille / visière (la grille/visière est recommandée pour les plus petits qui font des jeux à quatre pattes)
  • Un protecteur pour le cou de type bavette. Il doit être ajusté pour couvrir le cou et les parties molles de la région supérieure de la poitrine
  • Des gants ou mitaines de matériel résistant à l’eau
  • Des vêtements longs adéquats à un entraînement sur la glace
  • Des protège-genoux et des protège-coudes

Location d’équipement

Le CPVPAT met à votre disposition des équipements disponible à la location pour la saison (skin, lames, bottines, etc.). Renseignez-vous lors des inscriptions.

Politique d’annulation / remboursement

Le CPVPAT se réserve le droit de retirer de l’horaire tout cours pour lequel le nombre de participants ne serait pas suffisant. Dans un tel cas, le remboursement de toute somme versée à l’organisme sera accordé. Un patineur peut annuler sa participation au club en cours d’année. Cependant, les coûts d’inscription seront remboursés, selon certaines conditions, à toute personne qui en fera la demande par écrit avant le 15 octobre. Après cette date, AUCUN REMBOURSEMENT ne sera consenti. Cette politique s’applique également à tout membre désirant changer de club pendant la saison en cours. Il est toutefois important de noter que la cotisation versée à la Fédération de patinage de vitesse du Québec pour les frais d’affiliation du membre n’est pas remboursable.